L'huile de Jojoba

Publié le 1 juillet 2022 à 17:00

D’où vient l’huile végétale de jojoba ?

Assalah Secrets Huile De Jojoba 30ml provient de la pression des graines du jojoba, un arbuste que l'on retrouve en Amérique du Sud ou aux États-Unis (Californie & Arizona). C'est en fait une cire que l'on qualifie d'huile. La composition de cette huile est la plus proche possible du sébum humain : elle est ainsi excellente pour la peau et le cheveu en règle générale, et notamment en cas de dérèglement de la production de sébum, que le jojoba permet de réguler. C'est une huile riche en nutriments tel que le cuivre, le zinc, l'acide linoléique ou encore de la vitamine E et B.. 

L’huile de jojoba, une conservation incroyable !

En effet, cette huile naturelle se conserve 10 ans. Mais ne soyez pas surpris s'il gèle en dessous de 10°C. Soyez assuré que ses propriétés ne changeront pas. Dans ce cas, ouvrez le robinet et versez de l'eau tiède dans la bouteille pendant quelques minutes. L'huile végétale de jojoba, quant à elle, s'adapte très bien aux températures élevées. Cependant, évitez la lumière directe du soleil et la chaleur.

L’huile de jojoba pour quelle peau

L'huile de jojoba convient à tous les types de peau, y compris les peaux sèches, les peaux normales, les peaux mixtes, les peaux grasses et même les peaux à tendance acnéique. Une huile à la texture sèche facilement absorbée par la peau. Une huile non obstructive qui n'obstrue pas les pores de la peau. Ses propriétés sébo-régulatrices équilibrent les peaux à problèmes, mais elle est aussi très efficace contre la déshydratation. Il stocke particulièrement bien l'eau, qui est l'élément le plus important d'une belle peau. L'huile de jojoba est un excellent démaquillant doux qui lisse et raffermit la peau. Beaucoup de gens utilisent l'huile de jojoba pour les plaies et la douleur. L'huile de jojoba élimine les bactéries. Il est également utilisé pour soulager les coups de soleil et les irritations.

L’huile de jojoba pour quels cheveux

L'huile de jojoba bio peut également être appliquée sur les cheveux secs, ternes, cassants et secs (longueurs et lisières) pour leur redonner brillance, douceur et force, et pour nourrir et réparer en profondeur. Soyez assuré que vos cheveux ne deviendront pas collants après utilisation. Enfin, pour protéger vos cheveux du soleil, il existe un indice SPF 5, donc massez avec de l'huile.. Cette huile est beaucoup utilisée comme remède contre la chute de cheveux. C'est également un très bon traitement contre les pellicules puisqu'elle nourrit le cuir chevelu et l'assainit. Elle peut aider à ralentir l'apparition de cheveux blancs. Comme l'huile de ricin, l'huile de jojoba favorise la pousse des cheveux


« 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.